Ces dernières semaines, de nombreux joueurs binationaux ont décidé de tourner le dos à l'équipe de France. Le dernier en date serait un jeune joueur du PSG. Eligible pour représenter l'Espagne, la Tunisie et la France, Ismaël Gharbi a décidé d'opter pour les Aigles de Carthage. Son père était présent en Tunisie pour sceller cette association.
Entre l'Algérie et la France, beaucoup de binationaux ont tranché en faveur des Fennecs. On peut citer les exemples de Jaouen Hadjam, Badredine Bouanani mais surtout d'Houssem Aouar, qui avait représenté l'équipe de France ces dernières années.
Transferts : Le PSG veut un joueur de l’OM, la bombe est lâchée https://t.co/FrTuQCgbnF pic.twitter.com/NgPV8qhMCV
— le10sport (@le10sport) May 17, 2023
Gharbi va représenter la Tunisie
Selon le média Al Araby, un autre joueur aurait tourné le dos à l'équipe de France, mais pour donner son accord à la Tunisie, le pays de ses parents. Il s'agit d'Ismaël Gharbi, l'un des jeunes espoirs du PSG. Après avoir porté le maillot des Bleus avec les moins de 18 ans et celui de l'Espagne avec les Espoirs, il a décidé de représenter les Aigles de Carthage.
Son père était présent en Tunisie
Le père de Gharbi a confirmé la nouvelle auprès du média Al Araby. Il était présent lors du match amical entre l'équipe des jeunes et le club Ittihad Ben Guerdane ce lundi soir. Une manière d'officialiser cette nouvelle collaboration.