Ce dimanche soir, le PSG se rend à Marseille afin d’y affronter l’OM en clôture de la 27ème journée de Ligue 1. Pour ce match, Luis Enrique va pouvoir compter sur la quasi-totalité de son effectif. Absents depuis plusieurs semaines, Marquinhos, Milan Skriniar, et Marco Asensio sont d’ailleurs de retour dans le groupe parisien, au plus grand bonheur de l’entraîneur espagnol.
Mercato : Le PSG doublé par le Real Madrid, transfert imminent ? https://t.co/MI1m016Nxw pic.twitter.com/8gmUIHN1CS
— le10sport (@le10sport) March 30, 2024
Trois retours majeurs au PSG
La formation de Luis Enrique aborde un sprint final palpitant, avec l’OM dimanche, puis Rennes en Coupe de France mercredi prochain, Clermont samedi, et la réception du FC Barcelone en Ligue des Champions le 10 avril. De ce fait, le staff parisien espère pouvoir être en possession de la totalité du groupe, alors que ces derniers jours, ce sont à la fois Marco Asensio (absent depuis début mars), Marquinhos (depuis fin février), et Milan Skriniar (depuis début janvier) qui ont fait leur retour à l’entraînement au PSG.
« Sur l'entraînement d'hier, c'était spectaculaire »
De bon augure pour la suite des événements à Paris, bien que le PSG ait perdu Bradley Barcola (touché aux ischios jambiers) lors de la trêve internationale. Présent en conférence de presse ce samedi, Luis Enrique s’est d’ailleurs livré sur les retours de ses éléments. « Je ne peux pas parler de durer, cela appartient au joueur. Les joueurs sont presque tous à disposition. Vous verrez demain. Il faut voir quel est le timing idéal pour revenir. Il faut voir ce qui est le mieux pour l'équipe. On a besoin de gagner tous les matchs. Sur l'entraînement d'hier, c'était spectaculaire », a ainsi lâché l’entraîneur du PSG dans des propos relayés par RMC.