Pour cette Coupe du monde au Qatar, le PSG a vu nombreux de ses joueurs être appelés par différentes sélections. En revanche, certains sont restés à Paris, soit parce qu'ils n'étaient pas qualifiés, soit parce qu'ils n'ont pas été appelés. C'est le cas de Renato Sanches avec le Portugal. Une énorme désillusion pour le protégé de Christophe Galtier au PSG.
Lors du dernier mercato estival, Renato Sanches a décidé de quitter le LOSC pour rejoindre le PSG. Un transfert qui a permis au Portugais d'intégrer l'effectif de Christophe Galtier. Et forcément, avec un tel choix, Renato Sanches avait la Coupe du monde au Qatar dans un coin de sa tête. Malheureusement, le milieu de terrain a été snobé par Fernando Santos, sélectionneur du Portugal.
Mercato : Le PSG veut deux victimes de Mbappé https://t.co/nQ4EZ9PE2R pic.twitter.com/yY2pjVpvEU
— le10sport (@le10sport) December 13, 2022
Renato Sanches rêvait d'aller au Qatar
Pour le Portugal, le parcours à la Coupe du monde s'est donc arrêté dès les quarts de finale face au Maroc. Un échec que Renato Sanches a regardé de chez lui. A son plus grand dam... En effet, pour Views France, le joueur du PSG a révélé qu'il était « très concentré » ces dernières semaines afin de réaliser son « rêve » de disputer la Coupe du monde.
2022 après 2018
Toutefois, en raison de la concurrence au milieu de terrain au Portugal et de ses performances loin d'être les meilleures au PSG, Renato Sanches n'a pas fait le voyage au Qatar. C'est la deuxième fois qu'il rate une Coupe du monde. En 2018, Renato Sanches avait déjà été laissé de côté par FernandoSantos pour le voyage en Russie.