Cet été, Neymar a quitté le PSG, s’engageant alors en Arabie Saoudite et le club d’Al-Hilal. Désormais loin de la capitale français, le Brésilien a récemment tenu des propos qui ont fait énormément polémique assurant que lui et Lionel Messi avaient vécu l’enfer au PSG. Forcément, cela a fait vivement réagir, à commencer par Daniel Riolo, qui s’est lâché sur Neymar.
Suite à la fin de son aventure au PSG cet été, Neymar n’a pas mâché ses mots pour exprimer son ressenti sur ce qu’il a vécu ces derniers mois au sein du club de la capitale. Le Brésilien a alors balancé du lourd, n’hésitant pas à parler d’enfer au PSG. « Messi est allé au paradis avec l'équipe nationale argentine, il a tout gagné ces dernières années, et avec Paris il a connu l'enfer. Nous avons vécu un enfer, lui et moi », a notamment expliqué Neymar.
Les joueurs du PSG n’en pouvaient plus de Neymar ! https://t.co/J0rvLFMo60 pic.twitter.com/uOaD0l1czt
— le10sport (@le10sport) September 7, 2023
« Je n’ai jamais aimé ce joueur humainement »
Invité de Colinterview, Daniel Riolo a réagi à ces déclarations de Neymar. Et le journaliste de RMC s’est alors lâché à l’encontre de l’ancien joueur du PSG, balançant : « Neymar, ses déclarations sont dégueulasses car la mentalité de ce joueur a toujours été sujette à caution. Je n’ai jamais aimé ce joueur humainement. Footballistiquement, il lui est arrivé de faire des grands matchs, mais sa mentalité n’est pas bonne. Il n’a pas d’hygiène de vie, il n’a pas fait attention à sa carrière, c’est comme si il en avait rien à foutre. Et aujourd’hui il va terminer en Arabie saoudite, il y est allé pour l’oseille, il y a que ça qui l’intéresse. S’il était passionné, peut-être qu’il aurait voulu continuer. Ce n’est pas l’argent qui va manquer. Dire aujourd’hui qu’il a vécu l’enfer, c’est juste dégueulasse ».
« Neymar, son histoire est moisie avec le PSG »
« Neymar, son histoire est moisie avec le PSG. Dès l’été 2021 quand il a voulu s’en aller et que le club l’a retenu de force… Jamais il faut faire ça. Jamais tu retiens un joueur contre son gré. Ce gars là ne s’est jamais senti à l’aise à part dans les soirées et chez lui à Bougival. Le reste du temps, il voyageait quasiment 3 fois par semaine à Barcelone car c’est sa ville. L’idée qui a été mauvaise au PSG pendant des années ça a été de retenir des joueurs avec l’argent. Tu ne retiens pas avec l’argent », a également expliqué Riolo sur Neymar.