Désormais en Arabie saoudite après son départ du PSG, Neymar n’a pas tiré un trait sur la sélection brésilienne et figure dans le groupe de la Seleção pendant cette trêve internationale. L’occasion pour lui de retrouver les terrains, et ce après une grosse frayeur à l’entraînement mercredi comme l’a dévoilé la presse auriverde.
Une page s’est tournée cet été au PSG, avec le départ de nombreux membres de l’effectif, à commencer par Neymar. Six années après son transfert record en provenance du FCBarcelone pour 222M€, l’international brésilien, qui n’entrait pas dans les plans de Luis Enrique et de la direction, s’est engagé en faveur de la formation saoudienne d’Al-Hilal. Malgré cet exil, Neymar n’a pas dit adieu à la Seleção.
Neymar se fait allumer après son transfert du PSG https://t.co/p0fkxtLPaT pic.twitter.com/MVvr2iFAAA
— le10sport (@le10sport) September 6, 2023
Neymar de retour avec le Brésil
Bien qu’il n’ait pas disputé de rencontre officielle depuis le 19 février, et le match entre le PSG et le LOSC (4-3) au cours duquel il s’était blessé à la cheville, Neymar a été appelé pour le rassemblement du Brésil afin de disputer les qualifications à la Coupe du monde 2026. Son retour sur les terrains est donc attendu, mais une action survenue à l’entraînement a fait craindre le pire aux Brésiliens.
Une blessure au bras redoutée
Comme le relate Globo, Neymar est tombé sur son bras droit mercredi en tentant de faire un tacle à l’entraînement. L’ancien numéro 10 du PSG s’est alors plaint de douleurs et a quitté l’entraînement pour se faire soigner. Plus de peur que de mal pour Neymar, victime d’une simple coupure sur le bras qui ne le privera pas du match contre la Bolivie dans la nuit de vendredi à samedi.