PSG : Sergio Ramos pourrait tout changer à Paris !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De retour à la compétition, Sergio Ramos pourrait entraîneur un changement de système au PSG comme le laisse penser Mauricio Pochettino.

Alors qu'il était resté sur le banc contre l'OL, Sergio Ramos est entré en jeu à la 72e minute contre Brest samedi soir (2-0) et a remplacé... Angel Di Maria. Un remplacement surprenant mais qui n'a rien d'anodin puisque Mauricio Pochettino a décidé de passer à une défense à trois avec Marquinhos et Presnel Kimpembe pour encadrer l'Espagnol. Un changement tactique qui pourrait bien perdurer à en croire l'entraîneur du PSG.

Ramos pourrait précipiter un passage à trois derrière

« C'était une bonne opportunité de tester ce système de jeu. Brest jouait avec deux attaquants donc cela nous a permis de tester notre système à trois derrière et de voir comment cela peut marcher à différents moments du match. Nous l'avons travaillé sur certains moments. Jouer quelques matches avec trois défenseurs centraux est une option aussi et c'était important pour Sergio de sentir le Parc des Princes, de jouer ici, c'était son premier match. Jouer 25 minutes, c'est toujours bien pour lui afin de retrouver la compétition », assure-t-il à Prime Video.

Articles liés