Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Se priver d’Ibrahimovic ? Surtout pas !»

Alors que Zlatan Ibrahimovic éprouve quelques difficultés pour retrouver son niveau de jeu, Jérôme Rothen estime qu’il ne faut pas se priver de l’attaquant suédois.

Malgré ses six réalisations depuis le début de la saison de Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic est au centre de nombreuses critiques après des performances en demi-teinte. L’attaquant suédois du PSG semble peiner à retrouver sa forme physique mais pour de nombreux observateurs, il est difficile pour Laurent Blanc de se passer de son joueur. C’est en tout cas le sentiment de Jérôme Rothen, ancien joueur du club de la capitale.

« Sur un geste, Zlatan peut te faire basculer un match »

« Je ne comprends pas toutes ces interrogations à son sujet. Il a 34 ans. Évidemment qu’il est un peu moins en jambes qu’avant. Mais se priver d’un tel joueur ? Surtout pas ! Sur un seul geste, il peut te faire basculer un match », explique ainsi Jérôme Rothen dans les colonnes du Parisien ce dimanche.

« Il n’existe pas une personnalité qui représente mieux le PSG que Zlatan »

« Mettre Zlatan Ibrahimovic sur le banc ? Ce n’est pas si simple. Depuis qu’Ibra est arrivé au PSG, il n’a pas fait seulement grandir le PSG. Médiatiquement, il a su aussi faire grandir la Ligue 1. N’oublions pas certaines choses. Cet homme mérite du respect. Maintenant, c’est vrai que la situation est difficile car il vieillit, comme tout le monde. Ça ne va pas aller en s’arrangeant. Quand on voit le match face au Real, on se dit qu’il aurait dû être sorti, que Cavani aurait pu basculer dans l’axe et Pastore à gauche. Ainsi, peut-être que le PSG aurait pu mettre en danger le Real Madrid. Mais il y a une vraie gestion car cet homme représente toujours le PSG. Il n’existe pas une personnalité qui représente mieux le PSG que Zlatan Ibrahimovic », expliquait il y a peu Frank Leboeuf.

Articles liés