Le PSG ne fait pas le meilleur début de saison de son histoire en Ligue 1. Paradoxalement, Kylian Mbappé en est déjà à huit buts en sept matches de championnat. Des statistiques plutôt bonnes qui n'empêchent pas le Français de se faire tacler par Daniel Riolo. Ce dernier lui reproche de vouloir tout faire sur le terrain, et donc de s'y perdre.
Après sept journées de Ligue 1, c'est l'AS Monaco qui est leader du championnat. Le PSG lui n'occupe que la cinquième place pour le moment. Le club de la capitale a fait quelques mauvaises performances, dont un match nul sur la pelouse de la lanterne rouge de Ligue 1, Clermont, samedi dernier (0-0).
Riolo tacle Mbappé
Comme souvent, Kylian Mbappé fait déjà partie des meilleurs buteurs de son équipe, pourtant le Français subit toujours des critiques. Dernièrement c'est Daniel Riolo qui a taclé l'attaquant, au micro de l'After Foot. « Mbappé est pas bon en ce moment, il est clairement pas bon. Il y a des motifs pour l’expliquer, il n’a pas fait de préparation, il évolue dans une position de deuxième attaquant où il fait un peu comme en équipe de France où il veut un peu tout faire en redescendant un peu pour organiser le jeu. Mais ce n’est pas Mbappé ça, il ne sera jamais numéro 10. Il n’est pas foudroyant techniquement. On est tous au courant de ça », confiait le journaliste de RMC.
Mbappé : Le PSG se prépare au pire https://t.co/svC5LK37c0 pic.twitter.com/z0l9YfH5or
— le10sport (@le10sport) October 3, 2023
Riolo veut voir Mbappé à gauche
Daniel Riolo ne veut pas que Kylian Mbappé se disperse, notamment en voulant trop en faire sur le terrain. Le journaliste souhaite seulement le voir sur le côté gauche de l'attaque du PSG. « Là où on veut te voir c’est en haut à gauche qui fait des accélérations qui déstabilisent n’importe quelle défense. Ce que j’ai envie de voir à Newcastle c’est ce 4-3-3 avec Zaïre-Emery, Ugarte et Vitinha. »