PSG - Real Madrid : Mbappé connaît sa faiblesse !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé au Real Madrid cet été, Kylian Mbappé a très rapidement été intégré au groupe madrilène, et n’a pas véritablement pu bénéficier d’une vraie préparation physique estivale. Une situation similaire à celle de la saison précédente au PSG, et qui semble avoir d’importantes conséquences sur le jeu du numéro 9 merengue.

Kylian Mbappé se montre-t-il à la hauteur des énormes attentes l’entourant ? En fin de contrat avec le PSG, le phénomène de 25 ans a rejoint le Real Madrid cet été. Numéro 9 dans le dos, le Bondynois réalise des débuts intéressants au sein de la formation de Carlo Ancelotti, que ce dernier a dû intégrer très rapidement.

Mbappé n’est pas préparé physiquement

A peine arrivée au Real Madrid, Kylian Mbappé disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs en Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta Bergame. A l’instar de la saison précédente dans laquelle le Français avait été mis à l’écart par la direction du PSG, Mbappé n’a pas pu bénéficier d’une préparation physique conséquente.

Une préparation estivale en pleine saison pour la star du Real Madrid

Et clairement, cela se ressent dans les performances de la nouvelle star du club merengue. Tout comme en 2023-2024, Kylian Mbappé semble au rupteur sur le plan physique, lui dont la vitesse était le principal atout. Comme le rapporte RMC Sport, le numéro 9 profite actuellement de sa non sélection avec l’équipe de France pour tenter de retrouver l’intégralité de ses capacités physiques, avant le retour à la compétition samedi prochain sur la pelouse du Celta de Vigo.

Articles liés