Équipe de France : Après la polémique, Mbappé sort du silence
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé n'était pas présent en Hongrie pour défier Israël ce jeudi soir. Touché au biceps fémoral gauche, le joueur devait observer une période de repos de trois semaines, mais le Real Madrid a estimé qu'il était apte à disputer un match. Quoi qu'il en soit, le capitaine des Bleus est absent, mais il a, malgré tout, tenu à encourager son équipe.

Kylian Mbappé a brillé par son absence ce jeudi soir. Le joueur avait, initialement, été laissé au repos suite à une blessure au biceps fémoral gauche. Mais le Real Madrid a estimé qu’il pouvait reprendre rapidement le chemin des terrains. Une polémique s’en est suivie et Didier Deschamps a dû s’expliquer sur l’absence de son capitaine. Mais ses explications n’ont convaincu personne.

L'équipe de France assure l'essentiel

C’est donc dans ce climat de défiance que les Bleus l’ont emporté face à Israël en Ligue des Nations (1-4). En l’absence de Mbappé, c’est Aurélien Tchouaméni, qui a hérité du brassard de capitaine et mené cette équipe vers la victoire.

« Bon match »

Avant le coup d’envoi, Mbappé avait publié un message de soutien sur les réseaux sociaux. « Bon match » a-t-il écrit. Pas sûr en revanche qu’il ait suivi la rencontre puisque le joueur du Real Madrid a été observé dans une discothèque de Stockholm ce jeudi soir.

Articles liés