Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Real Madrid : «Kylian Mbappé est bien meilleur que Bale…»

Alors que le PSG croisera la route du Real Madrid en Ligue des Champions, Alain Roche a comparé les deux équipes en détail.

Individuellement, le Real Madrid part avec une avance sur le PSG. C’est en tous les cas ce qu’a estimé l’ancien parisien Alain Roche. En huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les hommes d’Unai Emery auront la lourde tâche de se frotter aux Merengues de Zinedine Zidane, doubles tenants du titre. Lors d’un entretien accordé au Parisien, Alain Roche, ancien du Parc des Princes, a fait une comparaison très précise entre le PSG et le Real Madrid. Et selon ses dires, le jeune Kylian Mbappé dépasse déjà un certain Gareth Bale

«Neymar n’est pas très loin de Ronaldo»

« Ligne par ligne, où est-ce que Madrid est le plus fort ? Navas a plus d'expérience qu'Areola, qui est encore un jeune gardien. En défense centrale, Paris n'a rien à envier au Real, mais l'état d'esprit de Ramos n'a pas d'équivalent. C'est un joueur de grand rendez-vous que n'a pas Paris. Au niveau des arrières latéraux, Madrid est devant avec Carvajal et surtout Marcelo, qui même s'il ne défend pas très bien, a une qualité technique sans équivalent. Le milieu madrilène a davantage d'automatismes. Il allie la technique, la puissance et l'agressivité. En revanche en attaque, les deux équipes sont à égalité. Mbappé est bien meilleur que Bale, Cavani marque plus que Benzema et si Ronaldo est encore un peu devant Neymar, le Brésilien n'en est plus très loin », a-t-il analysé.

Articles liés