Le rêve olympique est fortement compromis pour Kylian Mbappé. L'attaquant du PSG, qui devrait somme toute logique rejoindre le Real Madrid à l'issue de la saison, ne devrait pas être autorisé par son futur club à participer aux JO de Paris 2024. Après avoir évoqué le sujet jeudi dernier, Didier Deschamps en a rajouté une couche ce lundi.
L'étau se resserre autour de Kylian Mbappé. Le capitaine de l'équipe de France n'a cessé de clamer son envie de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 mais il ne devrait pas être en mesure de pouvoir le faire. Selon L'Equipe, le Real Madrid, qu'il rejoindra une fois la saison avec le PSG achevée, ne laissera pas ses internationaux français à disposition de Thierry Henry. Le club madrilène, comme les autres clubs de la planète, sont en droit de le faire car le tournoi olympique ne figure pas dans le calendrier de la FIFA. Et Didier Deschamps comprendrait parfaitement cette décision.
Le PSG se fait insulter à l'étranger ! https://t.co/0zEPGLczzl pic.twitter.com/cPmHY4R8yo
— le10sport (@le10sport) March 18, 2024
«Il y a un décideur, c'est l'employeur»
Comme jeudi dernier à l'annonce de sa liste, le sélectionneur de l'équipe de France a été questionné sur la probable absence de Kylian Mbappé lors des prochains JO. Et une nouvelle fois, il a insisté sur le fait que la décision revenait à l'employeur du joueur, que ce soit le Real Madrid ou le PSG.
«Si c'est non, c'est non»
« Vous demanderez ça à Thierry. Ca date un petit peu (la position du Real sur les JO). Il y a un décideur, c'est l'employeur. A partir du moment où c'est hors date Fifa, si c'est non, c'est non », a indiqué Didier Deschamps.