Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Real Madrid : Blanc envoie un message à Zidane !

Blanc, Zidane, PSG

Interrogé en conférence de presse sur Zinedine Zidane -annoncé vers l’OM, l’AS Monaco et le PSG-, Laurent Blanc a tenu à adresser un message à l’adjoint de Carlo Ancelotti.

Actuellement sur le banc du Real Madrid en tant qu’entraîneur adjoint aux côtés de Carlo Ancelotti, Zinedine Zidane travaille tranquillement ses gammes. Respecté par tous les dirigeants madrilènes, l’ex-international tricolore semble tout indiqué pour succéder au technicien italien quand il quittera ses fonctions au sein de la Casa Blanca. Toutefois, depuis plusieurs jours, des intérêts de l’AS Monaco, de l’OM ou encore plus récemment du PSG ont été annoncés.

Mercato - PSG : Zidane et Simeone dans le viseur des Qataris ?

« IL VA PARTIR AVEC BEAUCOUP DE CRÉDIT »

Présent en conférence de presse, Laurent Blanc s’est confié sur la situation de Zinedine Zidane. Selon lui, le natif de la cité phocéenne a toutes les clés en main pour réussir. « Je n’ai pas discuté récemment avec lui, je sais qu’il a envie d’être entraîneur. C’est bien, je vois qu’il a pas mal de propositions, j’espère qu’il fera le bon choix, qu’il se lancera avec passion dans ce métier-là qui peut être formidable mais aussi très cruel, il va partir avec beaucoup de crédit, un charisme énorme, un joueur fantastique. »

« IL N’EST PAS DANS UN PETIT CLUB POUR L’INSTANT »

« Qu’il en profite car après il rentrera dans la réalité du métier d’entraîneur, la réalité des résultats. S’ils sont bons, ça ira, si ce n’est pas le cas, ça ira moins bien. Quand on veut faire ce métier, il faut l’accepter. Il n’est pas dans un petit club pour l’instant. Il apprend beaucoup de choses avec Mr Ancelotti, il doit apprendre beaucoup. Après quand tu es numéro un, c’est bien mais c’est difficile, surtout dans un grand club. Il a envie de le faire donc je lui dis, fais-le », a ainsi conclu l’entraîneur parisien.

Articles liés