Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zidane et Simeone dans le viseur des Qataris ?

Zinedine Zidane

Après l’OM et Monaco, Zinedine Zidane est associé au PSG. Selon les informations du quotidien AS, les dirigeants qataris auraient coché le nom de Zinedine Zidane pour remplacer Laurent Blanc.

Depuis l’élimination du PSG par Chelsea en quart de finale de la Ligue des Champions, l’avenir de Laurent Blanc a été remis sur la table. Si tout semble indiqué qu’une prolongation sera acté, l’optimisme n’est pas total pour le champion du monde 98, les cartes étant entre les mains des dirigeants qataris. Selon les informations du quotidien espagnol AS, ils auraient d’ailleurs un œil en Espagne pour trouver un nouvel entraîneur.

UN PSG À L’ACCENT ESPAGNOL ?

Nasser Al-Khelaïfi aurait trois noms bien précis sur sa liste : Zinedine Zidane, Diego Simeone et Vicente Del Bosque. Le président parisien serait prêt à tout pour les convaincre : un contrat de deux ans minimum avec 10 millions d’euros net à la clé est avancé. Tout cela est bien évidemment à prendre avec des pincettes étant donné que Zinedine Zidane serait programmé pour le Real en 2016, tandis que Diego Simeone ne devrait pas lâcher l’Atlético Madrid avec qui il brille sur la scène européenne. Entre Simeone et Zidane, Al-Khelaïfi aurait une préférence pour l'entraîneur du club espagnol.

DEL BOSQUE TENTÉ ?

Sous contrat avec la Fédération espagnole jusqu’en 2016, Vicente Del Bosque a déjà refusé une offre de l’Inter Milan. Mais AS annonce que la proposition parisienne pourrait le faire réfléchir car il multiplierait son salaire par dix, « une proposition unique » comme l’annonce le quotidien. Affaire à suivre…

Articles liés