Après une première saison galère au PSG, Sergio Ramos a retrouvé toutes ses sensations lors de cet exercice. L'Espagnol prétendait alors à une place dans la sélection espagnole pour disputer la Coupe du monde au Qatar. Luis Enrique en a finalement décidé autrement. Ramos est donc resté chez lui, mais dans le vestiaire espagnol, son cas fait réagir.
Arrivé du Real Madrid au PSG à l'été 2021, Sergio Ramos n'a pas été épargné par les blessures. En plein calvaire, l'Espagnol a toutefois travailler pour revenir en forme. Et quel retour. Depuis le début de la saison, Ramos s'impose comme un joueur important dans le schéma de Christophe Galtier. Des performances qui ont alors fait réagir en Espagne, où on voyait alors en Ramos un candidat pour aller au Qatar avec la Roja.
Mercato - PSG : Al-Khelaïfi met les choses au point pour Lionel Messi https://t.co/Np88VSZMtQ pic.twitter.com/cDBGX5CXBW
— le10sport (@le10sport) November 21, 2022
Ramos n'est pas au Qatar
Finalement, au moment de donner sa liste pour aller à la Coupe du monde, Luis Enrique, sélectionneur de l'Espagne, n'a pas cité le nom de Sergio Ramos. Latéral gauche du FC Barcelone, Jordi Alba a lui bien été appelé. Et ce lundi, dans un entretien accordé à AS, il s'est confié sur l'absence de Sergio Ramos au Qatar.
« C'est l'entraîneur qui décide »
« Aurait-il eu sa place ? C'est l'entraîneur qui décide. Faire la liste n'est pas facile, car de nombreux joueurs peuvent y être. Mais il a fait un groupe et ce qui importe c'est qu'on doit tous aller dans la même direction : les joueurs, l'entraîneur, les supporters... Tous », a expliqué Alba à propos de Sergio Ramos.