PSG - Rabiot : « Thiago Motta est un exemple »
La rédaction

Invité de Paris le club sur France 3 Île-de-France, le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot a évoqué son actualité et ses modèles au sein de l’effectif francilien.

Passer professionnel sous la coupe de Carlo Ancelotti qui l’a fait débuter en Ligue 1 la saison dernière, Adrien Rabiot confirme depuis le début de la saison tous les espoirs placés en lui par le club parisien. Apparu à 17 reprises (dont 7 titularisations) cette saison sous le maillot parisien, le joueur de 18 ans plaît beaucoup à son nouvel entraîneur Laurent Blanc et se réjouit d’avoir réussi à se faire une place au milieu des stars du Paris Saint-Germain.

« IL Y A UNE PLACE POUR LES JEUNES »

« Je me sens plutôt bien. Je suis jeune, mais il y a une place pour les jeunes, donc je me sens bien. Le coach parle beaucoup avec les jeunes joueurs. Il nous donne des conseils, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Il nous aide dans le jeu. Il est attentif à l’hygiène de vie, le repos, les repas… Il faut faire attention à ce qu’on fait. C’est un peu compliqué des fois, mais il faut faire la part des choses », a-t-il expliqué avant d’évoquer ses modèles au sein de l’effectif parisien.

« VERRATTI AUSSI, C’EST UN GRAND JOUEUR »

« Un modèle ? Thiago Motta est un exemple. J’ai la chance de l’avoir à côté de moi, c’est un exemple. Marco aussi, c’est un grand joueur. Avoir de tels coéquipiers au quotidien, c’est bénéfique. Quand on a goûté au terrain une fois, deux fois, c’est difficile de rester sur le banc. Mais c’est comme ça, il faut se faire une place. Pendant ce temps, il faut prendre ce qu’on nous donne. Pour certains anciens, ils sentent qu’ils ne sont pas loin de la fin, quand ils disent que je pourrais être leur fils ! Papus, Alex… Ils voient la nouvelle génération arriver. Il y a une excellente relation entre nous. »

Articles liés