PSG : Quel rôle pour Javier Pastore en 2016 ?
La rédaction

Souvent cantonné à un rôle de doublure de luxe au PSG, Javier Pastore est victime d’une lourde concurrence du côté du Parc des Princes. Mais à quoi faut-il s’attendre pour le meneur de jeu argentin en 2016 ?

« Javier Pastore ? Je l’adore, mais le problème c’est que cette année il n’a pas joué. Mais là il a envie de partir, il y a une cassure avec Laurent Blanc», lâchait récemment le journaliste de RMCDaniel Riolo, assurant que le malaise était profond entre Javier Pastore et son entraîneur au PSG. Il faut dire que les chiffres ne parlent pas en la faveur d’El Flaco depuis quelques mois…

Doublure de luxe

Avec seulement 8 apparitions en championnat (3 passes décisives, 1 but) et 3 en Ligue des Champions, Javier Pastore n’a pas seulement été victime de ses pépins physiques (conjonctivite puis blessure au mollet). L’ancien joueur de Palerme doit également faire face à la rude concurrence qui règne au PSG, surtout depuis l’arrivée de son compatriote Angel Di Maria l’été dernier. Un statut qu’il devrait tenter de faire évoluer en 2016.

Un nouveau départ pour Pastore ?

Alors que le PSG risque d’être engagé sur tous les fronts (Ligue 1, Ligue des Champions et coupes nationales), Laurent Blanc sera amené à procéder à un turn-over durant lequel Pastore aura une nouvelle fois l’occasion de faire ses preuves. Et si le trio offensif emmené par Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et Angel Di Maria semble compliqué à déloger, nul ne doute que Javier Pastore fera le maximum pour tirer son épingle du jeu.

Articles liés