Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Thomas Tuchel s’enflamme pour Dani Alvès !

Dani Alvès réalise de bonnes prestations depuis son retour de blessure. Petit à petit il retrouve son niveau qui était le sien. En conférence de presse, Thomas Tuchel a évoqué le niveau de son joueur.

Dani Alvès est arrivé libre au Paris-Saint-Germain à l’été 2017 en provenance de la Juventus. Depuis son arrivée au PSG, le niveau affiché par le Brésilien n’était pas satisfaisant avant de se blesser grièvement en fin de saison. Cette année, l’ancien joueur du Barça après plusieurs mois d’absence est revenu à un bon niveau comme en témoigne son match abouti face à Manchester United la semaine dernière (2-0). Sûrement son match le plus réussi depuis son arrivée dans la capitale. En conférence de presse ce mardi, Thomas Tuchel s’est exprimé sur le cas de Dani Alvès.

« C’est un leader, il a beaucoup d’énergie »

« Chaque jour avec Dani, c’est un défi. Il est exigeant, il demande le meilleur à tout le monde, dans chaque détail. C’est un leader, il a beaucoup d’énergie. Il ne s’arrête jamais. À Manchester, il était latéral gauche, il fait le pressing, il est agressif, il est super fiable. C’est un modèle pour les autres. Il demande la même chose des autres joueurs, de jouer propre, mais de son entraîneur aussi ! », a expliqué Thomas Tuchel, dans des propos rapportés par Canal Supporters.

Articles liés