Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’idée de prolonger Verratti est-elle la bonne ?

Un accord aurait été trouvé entre le Paris Saint-Germain et Marco Verratti pour une prolongation de contrat. Selon vous, cette idée est-elle vraiment la bonne ? C’est notre sondage du jour !

À Old Trafford, les supporters parisiens ont retrouvé le vrai Marco Verratti. Le milieu de terrain a été tout simplement éblouissant et a grandement participé à la victoire convaincante du Paris Saint-Germain sur Manchester United (0-2), lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions. Les Parisiens devraient profiter encore longtemps du talent de l’Italien ! D’après les informations de Paris United, un accord aurait été trouvé entre le milieu de terrain et le PSG, au sujet d’une prolongation de contrat. Actuellement lié au club parisien jusqu’en juin 2021, Marco Verratti devrait donc signer un nouveau contrat qui irait jusqu’en juin 2024 et devrait être assorti d’une revalorisation salariale, portant ainsi son salaire à près de 10M€ par an. Selon vous, cette idée de prolonger Marco Verratti est-elle la bonne ?

Mister Verratti et Docteur Marco…

Avec l’état actuel du milieu de terrain du Paris Saint-Germain, la question ne se pose pas. Marco Verratti est considéré comme l’un des meilleurs joueurs européens à ce poste et il a montré plus d’une fois qu’il était indispensable au PSG. Sa prestation face à Manchester United n’est que le dernier exemple de son importance au sein du club parisien. Avec le départ plus que probable d’Adrien Rabiot à la fin de son contrat en juin prochain, le Paris Saint-Germain se doit de sécuriser la position de l’Italien, qui a rejoint le club en 2012 en provenance du club de Serie B de Pescara. Pourtant, la carrière de Marco Verratti au PSG est loin d’avoir été un long fleuve tranquille. Le milieu de terrain ferait vraisemblablement face à des gros problèmes d’hygiène de vie, qui agaceraient au plus haut point Thomas Tuchel et les dirigeants parisiens. Cela se traduit logiquement par des blessures régulières, qui ont empêché les différents coachs du Paris Saint-Germain de l’aligner à des moments importants de la saison. Le PSG devrait ainsi le vendre maintenant, alors qu’il possède une excellente valeur sur le marché, au lieu de le prolonger et se retrouver peut-être dans quelques années à trainer un boulet.

Alors, selon vous, l’idée de prolonger Marco Verratti est-elle la bonne ?