Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Thomas Tuchel s’enflamme pour Angel Di Maria !

Performant et régulier, Angel Di Maria réalise sa meilleure saison depuis son arrivée au PSG. Et ses prestations ne cessent de séduire Thomas Tuchel, qui a loué ses qualités ce mardi à l’issue du match contre Dijon.

Angel Di Maria brille cette saison, et surtout prend ses responsabilités depuis la blessure de Neymar face à Strasbourg en janvier dernier. L’Argentin, auteur d’une excellente saison, s’est mué en maître à jouer du PSG depuis la blessure de l’international brésilien et ne manque pas d’être présent dans tous les bons coups. Buteur, passeur, créateur, Di Maria a de nouveau réalisé un grand match ce mardi en Coupe de France face à Dijon lors de la victoire (3-0) des Parisiens, durant laquelle il a marqué un doublé. En conférence de presse d’après match, Thomas Tuchel en a profité pour vivement louer les qualités d'El Fideo.

« Il joue pour gagner et pour marquer »

« Oui, Di Maria a gagné la Ligue des Champions avec le Real Madrid, je regardais ses matches et il était le joueur décisif dans ces matches, le gars clé. Je pense à la finale contre l'Atlético et j'étais un grand fan de sa mentalité et de sa qualité. Maintenant, c'est mon joueur et, comme je l'ai dit beaucoup de fois, c'est un cadeau. Il montre sa qualité et sa mentalité chaque jour, il est super fiable, c'est un des premiers arrivés au centre d'entraînement chaque jour, c'est un top professionnel avec un bon état d'esprit. Il est fit et très compétitif. Avec lui, tu peux gagner parce qu'il joue pour gagner et pour marquer. En ce moment, il est très important pour nous car il a la qualité pour finir nos attaques et marquer des buts. Il a la qualité et la précision avec sa frappe. On peut voir qu'il se sent bien, qu'il a beaucoup de confiance et qu'il a marqué beaucoup de buts importants et fait de passes décisives. C'est bien et il doit rester comme ça vu qu'il nous manque Edi et Neymar. Angel est toujours là, il s'est reposé au dernier match et on peut voir que c'était bien pour lui », s’est enflammé Thomas Tuchel.

Articles liés