PSG : La réponse sans détour de Thomas Tuchel à Lassana Diarra !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Lassana Diarra s’est montré emballé à l’idée d’évoluer sous les ordres de Thomas Tuchel, y compris en défense centrale, l’entraîneur du PSG a également affiché sa joie d’avoir le milieu de terrain dans son effectif.

Depuis la reprise, Lassana Diarra a découvert un nouveau rôle en évoluant en charnière centrale, en l’absence de ThiagoSilva, Marquinhos et PresnelKimpembe, absents depuis la Coupe du monde. Ce qui ne semble pas déranger le milieu de terrain de formation. Interrogé sur son entraîneur ce vendredi, l’ancien joueur de l’OM n’a pas tari d’éloges à l’endroit de ThomasTuchel. «  Je suis à la disposition de l’équipe, j’essaie de me rendre utile. Si je dois jouer en défense, ce sera avec plaisir (…) Tuchel est un entraîneur proche des joueurs, qui communique beaucoup. Il veut nous imprégner de sa philosophie ». Un respect mutuel entre les deux hommes.

« Un plaisir d’avoir des joueurs comme Lassana Diarra »

Tuchel a en effet profité de la conférence de presse organisée ce vendredi avant la seconde rencontre amicale du PSG dans l’International Champions Cup face à Arsenal pour s’exprimer en longueur sur LassanaDiarra. « C'est un plaisir d'avoir des joueurs comme lui, vous le voyez dans son attitude, il a joué pour de grands clubs. Aujourd'hui le fait de jouer avec 3 défenseurs pour la saison n'est pas une priorité mais de savoir quel joueur donnera le meilleur de lui-même pour aider l'équipe, quelles compétences ils ont, comment intégrer les nouveaux joueurs...Son premier match en tant que défenseur central face au Bayern a été bon. Il peut jouer à plusieurs postes. On ne décidera pas maintenant (…) Lassana Diarra est facile à gérer, il n'est pas sur le devant de la scène mais il aide à ce qu'il y ait une bonne ambiance au sein du groupe et est toujours de bonne humeur. C'est à cela qu'on reconnait qu'il a joué pour de grands clubs. Je ne suis pas inquiet des grosses personnalités » a confié l’entraîneur du Paris Saint-Germain, dans des propos relayés par Goal.

Articles liés