Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Thiago Motta ose la comparaison entre le PSG de 2015 et le Barça de Ronaldinho !

Le FC Barcelone a remporté la Ligue des Champions en 2006 avec Ronaldinho. Thiago Motta jouait au Barça à l’époque. Il compare cette équipe avec le PSG d’aujourd’hui…

Formé au FC Barcelone, Thiago Motta connaît parfaitement le club catalan. Il a porté les couleurs du Barça jusqu’en 2007. En 2006, le FC Barcelone, alors emmené par Ronaldinho, a impressionné et remporté la Ligue des Champions. « Le Barça de 2006 était une très bonne équipe parce qu'on avait de bons joueurs et l'un d'entre eux était incroyable : Ronaldinho. C'était du niveau de Messi, de Cristiano Ronaldo », insiste Thiago Motta ce mardi dans L’Equipe.

«On a un peu plus de qualités que le Barça de 2006…»

L’international italien ose la comparaison avec le PSG d’aujourd’hui : « Ici, à Paris, je pense qu'à chaque poste sur le terrain, on a un peu plus de qualités que le Barça de 2006 mais, selon moi, on n'a pas un joueur comme Ronaldinho. C'est pour ça que tout le monde doit faire un peu plus. Et c'est pour ça, je me répète, que les individualités doivent d'abord penser au collectif ».

Ronaldinho encense Neymar

Ronaldinho s’est exprimé il y a quelques jours. Le joueur brésilien croit beaucoup en son jeune compatriote Neymar. « Il est en forme, c'est actuellement le meilleur joueur du monde. Il peut rester le meilleur du monde pendant 5 ou 6 ans de manière confortable », a expliqué Ronaldinho, Ballon d’Or 2005, dans Le Daily Mirror.

Articles liés