Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta revient sur son été mouvementé !

Thiago Motta est finalement resté au PSG l’été dernier. L’international italien s’est longuement interrogé. Il avait exprimé ses envies de départ. Il revient dans L’Equipe ce mardi sur son été agité.

Thiago Motta, 33 ans, est un cadre du PSG depuis son arrivée au club en janvier 2012. L’international italien est le métronome de l’entrejeu parisien. Le régulateur. Mais l’été dernier, Paris a failli perdre Motta. Ce dernier voulait s’en aller. Il le clamait à l’envi. Le PSG a finalement réussi à le retenir. Ce mardi, dans L’Equipe, Motta revient sur ses interrogations de l’été.

«J’étais honnête avec le club»

« Cet été (lors de l’été 2015, ndlr), j'ai exprimé la sensation que j'éprouvais sur le moment. J'étais sincère, honnête avec le club, avec les supporters, avec mes coéquipiers et, surtout, avec moi-même. Ce n'est pas la peine de ressasser tout ce qui s'est passé parce que c'était juste ce que je ressentais sur le moment », a expliqué le milieu de terrain parisien dans les colonnes du quotidien sportif.

Des dirigeants importants dans la décision

« Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ' », lui demande le journaliste. « Pas une chose en particulier. On a discuté avec le président (Nasser al-Khelaïfi), avec Olivier (Létang, directeur sportif), avec le coach (Laurent Blanc), avec mes coéquipiers aussi, qui sont restés proches. Ils ont tous été importants dans mon choix et j'en profite pour les remercier. J'inclus les supporters, qui ont compris la situation. Ils ont été chaleureux avec moi », a insisté Motta, qui a finalement prolongé jusqu’en 2017 au PSG.

Articles liés