Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain n’est que troisième de Ligue 1 et ses performances ne rassurent pas. Pierre Ménès émet donc des doutes pour le titre en fin de saison…
Quatre points de retard sur Lyon, trois sur Marseille, qui aurait pu imaginer cela pour le PSG après 21 journées ? Sûrement pas Pierre Ménès qui n’a cessé de clamer que les Parisiens seraient tranquillement champions cette année encore. Mais face à l’inconstance de leurs performances, le journaliste a changé d’avis.
« ON A DU MAL À IMAGINER COMMENT LE PSG POURRAIT CONSERVER SON TITRE »
Le Paris Saint-Germain s’est imposé laborieusement face à Évian, dimanche au Parc des Princes (4-2). Les Parisiens ont en effet dû attendre le dernier quart d’heure de jeu pour faire la différence. Une situation qui inquiète Pierre Ménès : « Sur la fin, deux belles actions construites conclues l’une par Pastore, l’autre par Cavani, ont permis au PSG de prendre ses aises. Mais cela reste très insuffisant, surtout quand on sait que Paris va se déplacer à Sainté, à Marseille et à Lyon lors de cette phase retour. On a du mal à imaginer comment cette équipe pourrait conserver son titre » a-t-il écrit sur son blog.
PIERRE MÉNÈS MILITE POUR MARQUINHOS
Et pour le consultant Canal+, le PSG irait beaucoup mieux avec la présence de Marquinhos en défense à la place de l’habituelle charnière David Luiz-Thiago Silva ou sur le côté droit : « À l'arrivée, le club de la capitale et son entraîneur se sont offerts quelques jours de tranquillité en remportant un succès étriqué, dans un match qu'ils auraient très bien pu perdre (…) Je remarque également, comme par hasard, que lorsque Marquinhos joue (face à Montpellier et Saint-Etienne), le PSG n'encaisse pas de but » a-t-il expliqué suite aux deux buts concédés par les Parisiens face à Évian.