Accès direct au contenu

  1. 12h45 Transferts - OM : Longoria contrait de lâcher une offre folle sur le mercato ?
  2. 12h35 Wimbledon : Les records les plus fous du Grand Chelem
  3. 12h30 Mercato - OM : La première recrue de Longoria débarque, les dessous de l'opération dévoilés
  4. 12h15 Mercato - PSG : Dernière étape à régler pour le transfert de Galtier
  5. 12h10 Mercato - OM : Mis sous pression par McCourt, Longoria va boucler un premier départ
Foot - PSG

PSG : Verratti, Marquinhos, Matuidi… Les satisfactions de Pierre Ménès

Alors que le PSG s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue mardi face à l’ASSE (1-0), Pierre Ménès est revenu sur ce succès parisien et a notamment mis en avant les prestations de Marco Verratti, Marquinhos et Blaise Matuidi.

Si tout n’a pas été parfait mardi soir pour le PSG à Geoffroy-Guichard face à l’ASSE, la prestation collective des hommes de Laurent Blanc a été bien plus satisfaisante que le week-end dernier à Bastia (4-2). Sur son blog officiel, Pierre Ménès a fait le point à ce sujet et vante notamment les mérites de Marquinhos qui était aligné au poste de latéral droit pour l’occasion.

« LORSQU’IL JOUE, PARIS N’ENCAISSE PAS DE BUT »

« À l'arrivée, le club de la capitale et son entraîneur se sont offerts quelques jours de tranquillité en remportant un succès étriqué, dans un match qu'ils auraient très bien pu perdre (…) Je remarque également, comme par hasard, que lorsque Marquinhos joue (face à Montpellier et Saint-Etienne), le PSG n'encaisse pas de but », explique Pierre Ménès, qui est un grand partisan du défenseur brésilien malgré la concurrence féroce avec Thiago Silva et David Luiz pour une place en charnière centrale.

« AVEC VERRATTI ET MATUIDI, C’EST PLUS SIMPLE »

Par ailleurs, selon Pierre Ménès, l’apporte du duo Marco Verratti-Blaise Matuidi a considérablement renforcé l’entrejeu du PSG : « Si Paris a eu beaucoup plus de mal à se créer des situations dangereuses, il y avait quelque chose d'assez cohérent dans l'équipe de Blanc. Evidemment, quand Verratti et Matuidi sont alignés au milieu, c'est toujours plus simple ».

Articles liés