Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Laurent Blanc ironise sur la maladresse de Lavezzi…

Ezequiel Lavezzi et Laurent Blanc, PSG

Alors qu’Ezequiel Lavezzi a toujours autant de difficultés à trouver le chemin des filets avec le PSG, Laurent Blanc avoue ne pas savoir quoi faire pour remédier à la situation.

Arrivé à l’été 2012 au Paris-Saint-Germain en provenance de Naples, Ezequiel Lavezzi fait toujours autant parler de lui parmi les supporters du PSG. Salué pour ses qualités de compétiteur et son activité incessante sur le terrain, l’attaquant argentin est également souvent raillé pour sa relative maladresse devant le but. Auteur de 8 buts en 29 matches cette saison toutes compétitions confondues avec le club parisien, l’international argentin (29 sélections, 4 buts) peine à soutenir la comparaison avec ses compères d’attaque à Paris.

BLANC : « IL A ENCORE FAIT PREUVE DE MALADRESSE »

Présent en conférence de presse aujourd’hui, Laurent Blanc s’est exprimé sur le sujet. « À l’entraînement, tu peux faire des exercices devant le but pour progresser. C’est un boulot quotidien. Après, les matches sont différents. Contre l’OM, il dribble le gardien et il a le but ouvert mais il ne marque pas. Il a encore fait preuve de maladresse. C’est dommage car il avait fait le plus dur. À Naples, ce n’était pas un buteur très prolifique, mais il marquait plus qu’au PSG… », a déclaré l’entraîneur parisien.

PIERRE MÉNÈS AVAIT NOTÉ DES PROGRÈS…

Régulièrement très critique envers le feu follet argentin, le journaliste Pierre avait pourtant changé son fusil d’épaule après son match à Toulouse récemment (victoire 4-2). « Il faut noter le très bon match de Lavezzi. Je l’ai suffisamment allumé pour le dire quand c’est le cas. Il est une des raisons des décrochages d’Ibrahimovic, car Lavezzi aime bien piquer dans l’axe. Il provoque le penalty, il marque un but… Il a vraiment fait un grand match », avait déclaré le journaliste sur Canal +.

Articles liés