Habitué à se montrer impitoyable avec Ezequiel Lavezzi, Pierre Ménès a cette fois-ci tenu à saluer la prestation de l’Argentin face à Toulouse (2-4) dimanche.
Les compliments émanants de Pierre Ménès sont plutôt rares. Toutefois, le consultant star de Canal + sait également reconnaître les belles performances, comme a pu le faire Ezequiel Lavezzi lors de la solide victoire du PSG sur la pelouse de Toulouse pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Alors qu’il n’avait que très rarement épargné l’international argentin jusque-là, Pierre Ménès a cette fois-si souligné la prestation du Parisien, qui a offert le premier pénalty transformé par Zlatan Ibrahimovic et inscrit un but.
« LAVEZZI A VRAIMENT FAIT UN GRAND MATCH »
« Il faut noter le très bon match de Lavezzi. Je l’ai suffisamment allumé pour le dire quand c’est le cas. Il est une des raisons des décrochages d’Ibrahimovic, car Lavezzi aime bien piquer dans l’axe. Il provoque le penalty, il marque un but… Il a vraiment fait un grand match », a ainsi conclu le journaliste sur Canal + dimanche. Un discours également rejoint par son confrère Daniel Riolo, qui a lui aussi souligné la forme ascendante de l’ancien Napolitain en Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen (0-4).
RIOLO PLÉBISCITE LE DUO LAVEZZI-IBRA
« C’est dans le dernier quart d’heure de cette période que le PSG va entrer dans le concret. Lavezzi, réveillé par l’odeur de la LDC, est très bon. Il obtient un peno qu’Ibra marque tranquillement. Et puis parce que finalement il y a longtemps qu’on n’a pas employé la bonne vieille expression « Ibracadabra », le Suédois nous met un but somptueux pour boucler le 8e de finale en une mi-temps ! » Alors que le Classico approche à grands pas, Ezequiel Lavezzi pourrait confirmer sa montée en puissance… Au grand désarrois de l’OM.