Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas… Pierre Ménès distribue les bons points

Pierre Ménès se distingue particulièrement pour son sens de la critique. Mais fort logiquement, il n’a pu que rendre hommage au PSG à l’issue de sa belle prestation en Ligue des Champions ce mardi à Leverkusen.

Les compliments émanant de Pierre Ménès se font assez rares. Mais le consultant de Canal + sait également reconnaître les bonnes performances, comme ce fut le cas hier après la nette victoire du PSG sur la pelouse du Bayer Leverkusen. « Les onze titulaires ont été excellents et les deux entrants se sont tout de suite mis au niveau, Cabaye signant même son premier but sous les couleurs parisiennes d'un joli plat du pied dans la lunette. »

MÉNÈS FÉLICITE LUCAS ET LAVEZZI

« Si on veut voir une différence entre le PSG version Ligue 1 et celui de la LDC, c'est peut-être au niveau de la concentration et de la qualité de la prestation des deux joueurs de côté. Lucas et Lavezzi ont été très bons. Tout comme Maxwell, qui semble parfois expédier les affaires courantes en championnat et qui est présent sur trois des quatre buts parisiens hier soir. »

« COMME D’HABITUDE, IBRA A RAYONNÉ »

Sans surprise, Pierre Ménès n’a pu s’empêcher de souligner, sur son blog, le match quasi-parfait de Zlatan Ibrahimovic. « Mais finalement, il n'y en a qu'un qui, face à Brest, Valenciennes ou Leverkusen, joue toujours à bloc : c'est Ibra. Dans une position un peu plus décrochée qu'à l'accoutumée, le Suédois a rayonné. Le pénalty est tiré à la perfection, et que dire de ce chef-d'oeuvre du pied gauche, parfait négatif de celui inscrit du pied droit sur la pelouse d'Anderlecht. »

Articles liés