Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dessous du dossier Matuidi

Blaise Matuidi

En passe de fixer son avenir et de prolonger avec le PSG, Blaise Matuidi a pourtant connu une période délicate durant ces derniers mois sur ce sujet, avec notamment une proposition alléchante de la part de Manchester City et le juridique qui l’entoure. Explications.

Comme L’Equipe l’annonce dans son édition du jour, la prolongation de contrat de Blaise Matuidi devrait être imminente, et le PSG serait sur le point de fixer définitivement l’avenir de son milieu de terrain international. Pourtant, l’ancien joueur de l’ASSE a connu plusieurs contretemps sur ce sujet durant les six derniers mois, à commencer par le litige qui oppose son agent à Jean-Pierre Bernès.

LES SUJETS SENSIBLES

En rompant son mandat avec Jean-Pierre Bernès en mars 2013 afin de travailler aux-côtés de Mino Raiola (ndlr : également agent de Zlatan Ibrahimovic et Maxwell), Blaise Matuidi n’imaginait pas qu’une bataille juridique d’une telle envergure s’en suivrait. Finalement, c’est son nouvel agent qui a négocié cette prolongation de contrat… Autre point chaud sur ce dossier : les nombreux prétendants de Matuidi. Observé par de nombreux cadors européens, le joueur du PSG aurait surtout reçu une proposition en or de la part de Manchester City, ce qui l’aurait forcément amené à réfléchir.

PARIS EN PRIORITÉ ?

Toutefois, comme l’assure L’Equipe ce mercredi, Blaise Matuidi a toujours donné sa priorité au PSG. Titulaire indiscutable depuis son arrivée en 2011, il est littéralement monté en puissance du côté du Parc des Princes, s’imposant désormais comme l’un des piliers de l’équipe de France. Et malgré des éléments parfois compliqués à gérer, sa prolongation au PSG devrait (enfin) lui permettre de travailler encore plus sereinement pour les prochains mois.

Articles liés