Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cristiano Ronaldo, Mourinho... Cette sortie lourde de sens sur Mbappé !

Alors que José Mourinho a comparé Kylian Mbappé à Ronaldo Nazario, Bixente Lizarazu le compare plutôt à Cristiano Ronaldo. Le Champion du monde 1998 a salué l'exigence du jeune français, semblable à celle de CR7.

Meilleur buteur de la saison dernière en Ligue 1 (33 buts), Kylian Mbappé continue à s’affirmer au sein du PSG. Malgré plusieurs semaines d’absence à cause d’une blessure à la cuisse, l’attaquant est cette saison le meilleur buteur du club parisien en championnat avec 5 buts. A 20 ans, il est même devenu le plus jeune joueur à franchir la barre des 15 buts en Ligue des champions en inscrivant un triplé face à Bruges le 22 octobre dernier. A l’issue de cette rencontre, Mbappé avait fait passer un message à son entraineur Thomas Tuchel, signe de son changement de statut au sein du PSG : « Je voulais rentrer et montrer que c'est difficile de se passer de moi. Quand je n'étais pas là, les autres ont très bien joué et je veux me bagarrer pour garder ma place et aider l'équipe au maximum ». Le joueur parisien a d’ailleurs reçu les louanges de José Mourinho qui l'a comparé à Ronaldo Nazario : « L’unique joueur que j’ai en mémoire et avec lequel je peux comparer Kylian Mbappé, c’est Ronaldo. Je pense que ce sont des joueurs avec des qualités uniques ».

«Mbappé ressemble à Cristiano Ronaldo»

Pour Bixente Lizarazu, Kylian Mbappé devrait être plutôt comparé à Cristiano Ronaldo tout en saluant son exigence et son professionalisme : « L’arrogance c’est quand tu ne fais pas ce que tu dis et la confiance c’est quand tu fais ce que tu dis. Lui, il a confiance parce qu’il fait ce qu’il dit. Mbappé a une exigence qui est exceptionnelle et qui est intéressante pour le PSG. Le PSG a besoin de cette exigence au quotidien. Et lui, à son âge, il l’a déjà. Il est déjà très professionnel. Mourinho dit qu’il ressemble à Ronaldo le Brésilien, moi je pense qu’il ressemble à Ronaldo le Portugais sur cette ambition, le professionnalise et cette envie de gagner tout » a déclaré le champion du monde 98 sur le plateau de Téléfoot.

Articles liés