Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Didier Deschamps vole à la rescousse de Layvin Kurzawa !

Souvent décrié pour son apport offensif et ses centres, Layvin Kurzawa peut néanmoins compter sur le soutien de Didier Deschamps.

Si le Paris Saint-Germain connaît un début de saison parfait, et ce malgré le match nul face à Montpellier, Layvin Kurzawa est toujours au centre des observations. Le latéral gauche de 25 ans est critiqué pour ses montées, mais également ses centres, et lors de sa conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps assure la défense de l'international tricolore. 

« Sa qualité de centre est l’une de ses forces »

« C’est difficile de juger les centres de Kurzawa parce que parfois ils sont bons. Mais comment sont-ils catalogués bons ? Parce qu’un partenaire le reçoit. Sur le fait de varier ses centres, il y a différentes possibilités mais comme il va souvent dans la zone offensive il est souvent en position de débordement. Ils peuvent tous s’améliorer dans ce compartiment, pas que Layvin. En répétant, en corrigeant de temps en temps. Sa qualité de centre est l’une de ses forces même si elle est moindre à certains matches. Une de ses qualités c’est son apport offensif et sa capacité à délivrer de bons ballons », déclare le sélectionneur national.

Articles liés