Alors qu’il affiche un très bel état de forme avec le PSG, Kylian Mbappé ne semble pas encore fixé sur son positionnement en équipe de France. Didier Deschamps a fait le point à ce sujet…
« Neymar et Mbappé se sont des amis du football. Le football a fait qu’ils se sont rencontrés. Pour nous, c’est un cadeau que Mbappé soit ici parce qu’il joue comme un vétéran de 30 ans », confiait récemment le père de Neymar sur l’arrivée de Kylian Mbappé au PSG. Très percutant sur le flanc droit de l’attaque, l’ancien Monégasque aura-t-il une influence aussi importante en équipe de France ? Didier Deschamps s’est confié sur son rôle au PSG ce lundi en conférence de presse.
« Il confirme tout ce qu’il avait laissé entrevoir »
« Il fait de très bonnes choses avec le PSG, ils sont très performants dans l’animation offensive. Il enchaine beaucoup de matchs, il confirme tout ce qu’il avait déjà laissé entrevoir avec Monaco. Aujourd’hui, à Paris, il évolue à droite avec pas mal de libertés. C’est un attaquant qui peut aussi être performant dans l’axe (…) On se rend compte qu’il est aussi performant à droite », explique Deschamps.