Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Adrien Rabiot est beaucoup plus efficace en 6»

Alors que Thiago Motta est actuellement blessé, Adrien Rabiot occupe son poste en sentinelle. Selon Pierre Ducrocq, l’international français est davantage à sa place à ce poste. 

Quel est le meilleur poste d’Adrien Rabiot ? Milieu de terrain en sentinelle ou en tant que relayeur ? L’international français n’a jamais caché qu’il se sentait beaucoup plus à l’aise au poste de 8 (plutôt qu’en 6). Mais pour combler l’absence de Thiago Motta, blessé, Unai Emery a décidé de placer son numéro 25 dans une position plus reculée. Sur les ondes de RMC, Pierre Ducrocq a jugé qu’Adrien Rabiot était meilleur lorsqu’il était placé en sentinelle.

«Adrien Rabiot est meilleur avec le jeu face à lui»

« Rabiot passera un énorme cap lorsqu’il prendra du plaisir à jouer en sentinelle. Parce que c’est là qu’il est le plus à l’aise, dans plein de détails cela se voit. Il peut aller très vite vers l’avant, mais même dans sa façon de recevoir le ballon, quand il est en 6 avec le jeu face à lui, il est beaucoup plus efficace, il voit vite et transmet très vite le ballon. Sportivement, Rabiot a tout à gagner à s’installer et à prendre du plaisir à ce poste, surtout avec les joueurs qu’il a autour », a-t-il estimé.

Articles liés