Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Rabiot numéro 6, ce n’est pas pareil que Motta numéro 6…»

Adrien Rabiot a évolué au poste de sentinelle en l’absence de Motta ce week-end, même s’il apprécie moins ce poste. Christophe Dugarry estime qu’il a un style différent que celui de l’Italien. 

Cette saison au PSG, Adrien Rabiot joue à plusieurs postes. Idéalement, il préfère jouer en tant que relayeur, mais en l’absence de Thiago Motta, il est replacé au poste de sentinelle par Unai Emery. Et ce samedi, face à Angers, il a réalisé une très belle performance à ce poste. Christophe Dugarry s’est exprimé à propos du positionnement du jeune Parisien au micro de RMC

« En jouant de manière différente, il prend du plaisir »

Il déclare notamment : « Aujourd’hui, Rabiot numéro 6, ce n’est pas pareil que Motta numéro 6. Je pense que Rabiot prend beaucoup plus de plaisir parce qu’il peut quand même se permettre de monter et il a une compensation. Quand Motta était en 6, il ne se projetait pas. Je pense que Rabiot s’est dit qu’il fallait qu’il joue comme Motta en sentinelle et rester devant la défense. Ça ne lui plaisait pas. Là il a un équilibre qui lui permet de faire plus de choses qu’une sentinelle. Ça fonctionne bien avec Verratti. En jouant de manière différente, il prend du plaisir »

Articles liés