Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Qatar, image… Cet ancien de l’OM qui place le PSG à la hauteur de Barcelone !

Si le PSG a aujourd’hui une image mondiale grâce aux Qataris, Rod Fanni avoue que le club de la capitale jouit d’une belle côte de popularité dans l’émirat.

Depuis l’arrivée des Qataris en 2011, le PSG est entré dans une nouvelle ère. L’image du club de la capitale n’est plus franco-française mais dorénavant internationale avec notamment des stages hivernaux dans le Golfe Persique. Actuellement sous les couleurs d’Al-Arabi, Rod Fanni voit tous les jours l’importance des Parisiens au Qatar, comme il l’explique ce dimanche dans Téléfoot.

« On les voit partout »

« Paris est très promotionné. On les voit partout dans les abris bus, les centres commerciaux. Paris ici, c’est à la même échelle que Barcelone. C’est assez bluffant de venir d’aussi loin et de voir qu’il y a plus de promotion de Paris qu’en France », avoue Rod Fanni, ancien défenseur de Nice, Rennes et de l’OM.

« Aucun club n’est plus riche que l’OM »

« La gouvernance dans ce club est menée à l’aveuglette. La première idée fausse répandue, c’est de dire que l’OM n’a plus d’argent. Moi, je réponds : plus d’argent par rapport à qui ? Au Paris Saint-Germain. Sinon aucun club n’est plus riche que l’OM, qui a suffisamment de fonds aujourd’hui pour pouvoir jouer les premiers rôles en Ligue 1 », lançait récemment Pape Diouf, ancien président de l’OM, sur la force financière du club olympien.

Articles liés