Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Quand Christophe Dugarry vole au secours de Kylian Mbappé !

Après son carton rouge obtenu lors du match contre Nîmes, Kylian Mbappé est vivement critiqué. Ce n’est pas le cas de Christophe Dugarry qui a défendu le récent champion du monde.

Sacré champion du monde avec l’équipe de France cet été, Kylian Mbappé a repris le chemin de la compétition avec le Paris Saint-Germain. Il a participé au beau début de saison du club de la capitale (4 victoires en autant de matchs) en marquant déjà 4 buts pour les siens. Ça a notamment été le cas ce week-end lors de la rencontre face au Nîmes Olympique (succès 4-2). Il s’est aussi distingué par un coup de colère après un gros tacle de Téji Savanier, ce qui lui a valu d’être expulsé. Il s’est fait défendre par Christophe Dugarry.

« Je comprends la réaction de Mbappé »

« Donnez-moi un joueur qui arrive à garder son sang-froid dans ce genre de situation, interroge le membre de la Dream Team RMC Sport. Le Nîmois y va pour le couper en deux ! S’il lui découpe le genou, pour moi, c’est la même chose. Il y va vraiment pour lui faire mal. Qu’on me trouve un joueur capable de ne pas réagir dans ces moments-là ? Pour moi, c’est une énorme agression. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu ça. Ça me rappelle le football de mon époque. Cela fera partie des choses que Kylian devra apprendre. Je comprends sa réaction. Il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d’accord avec lui, c’est sa déclaration : 'Si c’était à refaire, je le referais'. Il n’a pas besoin de dire cette petite phrase qui fait un petit peu tache… », a déclaré l’ancien international français dans Team Duga en direct sur les ondes de RMC.

Articles liés