Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Deschamps interpelle Kylian Mbappé sur son expulsion !

Alors que l’expulsion de Kylian Mbappé samedi avec le PSG a beaucoup fait parler, Didier Deschamps estime que le jeune attaquant doit apprendre à se maitriser davantage.

Victime d’un violent tacle en fin de match samedi lors du déplacement du PSG à Nîmes en championnat (victoire 4-2), Kylian Mbappé avait répondu de manière virulente en poussant son adversaire. Un geste qui lui a valu un carton rouge et qui a beaucoup fait parler. Interrogé en conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps a fait passer un message fort à Mbappé sur cet épisode.

« Il n’aurait pas dû le faire, il le sait »

« C'est un contexte particulier. Kylian, de par son jeu, met en souffrance ses adversaires. Il sait qu'il a un jeu basé sur la vitesse, l'explosivité et les adversaires ne vont pas le regarder jouer non plus. Il est exposé plus que d'autres joueurs. Dans ce contexte un peu, il y a surement une crainte de sa part. Avec toutes les qualités qu'il a, c'est quelque chose qu'il va inclure dans sa réflexion, de ne pas réagir, parce qu'il est sanctionné autant que celui qui a fait la faute. C'est encore un jeune joueur, même s'il n'aime pas qu'on le catalogue comme ça. Il faut avoir plus de maitrise. Il n’aurait pas dû le faire et il le sait bien, mais je ne vais pas en faire un problème trop important », explique Deschamps.

Articles liés