D’abord rares, les soutiens de Serge Aurier se sont pourtant multipliés par la suite. Et Pierre Ménès ne souhaite pas non plus enfoncer totalement l’Ivoirien.
Après avoir été sévèrement critiqué pour sa vidéo dans laquelle il insulte Laurent Blanc et certains coéquipiers, Serge Aurier semble avoir trouvé quelques soutiens. Amaré Diané, Didier Drogba ou encore Mamadou Niang ont ainsi soutenu l’Ivoirien dans cette affaire. Pierre Ménès trouve également quelques circonstances atténuantes au latéral du PSG.
« Aurier ne peut pas s’en sortir avec un simple coup de règle sur les doigts »
« Je le connais, Serge. Il n’est pas méchant. Pas pour un sou. Il a été idiot. Gravement. Il est, circonstance aggravante, récidiviste puisqu’il avait pris trois matchs de suspension de la part de l’UEFA pour avoir insulté, dans une vidéo, l’arbitre du huitième de finale retour de la saison passée à Chelsea. Aurier ne peut pas s’en sortir avec un simple coup de règle sur les doigts », écrit-il dans sa chronique pour Direct Matin.
« Nous avons tous fait des erreurs »
« Je ne commente toujours pas ce genre de choses, mais au vu de la proportion prise par le #AurierGate et comment mon jeune frère Serge Aurier a été traité ces derniers jours est frustrant, voir énervant. Oui il a fait une erreur, oui il a dit des choses qu’il n’aurait pas dû, mais nous, joueurs (moi inclus évidemment), coachs, arbitres, présidents de clubs et même supporters, avons tous fait des erreurs !! Même ces personnes qui disent qu’il faudrait le mettre en prison... », confiait récemment Didier Drogba.