Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Pierre Ménès interpelle Al-Khelaïfi sur les attaques contre le PSG !

Entre le fair-play financier et les suspicions de match truqué face à l’Etoile Rouge Belgrade, le PSG fait régulièrement l’objet de polémiques extrasportives. Et selon Pierre Ménès, Nasser Al-Khelaïfi de monte pas suffisamment au créneau pour défendre son club.

Toujours aussi discret sur le plan médiatique, surtout lorsque le PSG se trouve dans la tourmente, Nasser Al-Khelaïfi semble avoir adopté une stratégie de communication assez claire depuis son intronisation à la présidence du club en 2011. Mais dans son édito de la semaine sur Cnewsmatin, Pierre Ménès critique ce mode de fonctionnement de la part du dirigeant du PSG et estime que ce dernier devrait monter au front face aux différentes polémiques à affronter.

« Montrer les dents, c’est important »

« En fait, il n’y a qu’une chose qui m’interpelle dans cette polémique sans intérêt. C’est la manière dont le club parisien se défend, ou plutôt ne se défend pas. Comme si les dirigeants parisiens voulaient garder une image clean coûte que coûte. Comme si la volonté de ne pas faire de vagues était un choix éternel. Comme s’ils ne se sentaient pas totalement chez eux. Après, quand un ou plusieurs médias salissent votre image, on attaque devant les tribunaux. Même chose avec l’UEFA, qui ne cesse de harceler le PSG avec son fair-play financier, qui ne repose sur rien au niveau juridique (…) Piétiné par Javier Tebas, le président de la Liga, le club se drape dans sa dignité. Mais on reconnaît aussi une institution forte lorsque celle-ci est sans cesse attaquée. Montrer les dents, c’est important. Et, là aussi, Paris doit progresser », lâche Pierre Ménès.

Articles liés