Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : La mise au point du PSG sur la prime d’éthique de Neymar

Ce samedi, le Paris Saint-Germain a souhaité mettre les points sur les i concernant la prime d'éthique de ses joueurs et ne particulier de Neymar, qui se retrouve au coeur de la polémique.

Depuis quelques jours et la diffusion de l’émission Envoyé Spécial sur France 2, le PSG est au centre de toutes les attentions. En effet, les révélations concernant l’existence d’une prime d’éthique suscitent de nombreuses réactions. Le Brésilien Neymar gagnerait près de 375 000 euros par mois grâce à celle-ci, qui comprend de nombreux critères, dont les applaudissements envers les supporters à chaque fin de match. Un chiffre qui peut paraître démesuré, mais qui serait finalement inclus dans le salaire du Brésilien, à en croire les dernières révélations du club parisien.

«C’est un bonus qui fait partie de la rémunération mensuelle des joueurs professionnels»

Dans un communiqué rapporté par Marca, le PSG a souhaité éclaircir certains points, dont l’un concernant cette fameuse prime d’éthique. « C’est un bonus qui fait partie de la rémunération mensuelle des joueurs professionnels et des joueurs du centre de formation. Cette prime n’est en aucun cas convenue pour répondre à certains objectifs, mais son objectif est pédagogique quant aux valeurs que nous croyons et auxquelles le club souhaite incarner. Aucun de nos joueurs n'a été sanctionné pour ne pas avoir applaudi les supporters », a notamment expliqué le PSG. 

Articles liés