Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Daniel Riolo dézingue Marco Verratti !

Daniel Riolo ne s'est pas montré des plus tendres quand il a été question d'évoquer les performances de Marco Verratti au PSG. Et le journaliste RMC en a remis une couche sur l'Italien.

Arrivé au PSG en 2012, Marco Verratti est devenu au fil du temps un des chouchous du Parc des Princes. Miné par les pépins physiques depuis quelque temps, l’international italien semble enfin avoir retrouvé son meilleur niveau. Des prestations qui laissent enfin espérer une explosion sous les ordres de Thomas Tuchel, enfin presque... Présent sur le plateau du Club des Cinq, le journaliste Daniel Riolo est quant à lui plus pessimiste concernant le niveau affiché par l’international italien.

«Il n'est pas bon ! Comme à son habitude il fait la guerre au treillage et il met une heure à rendre le ballon»

« Je pense qu'il manque au milieu de terrain des mecs forts. C'est un secteur de jeu qui est défaillant au PSG. Marco Verratti ? Il n'est pas bon ! Comme à son habitude il fait la guerre au treillage et il met une heure à rendre le ballon. (…) Il te faut un vrai joueur de ballon au milieu de terrain comme un Luka Modric. Normalement, c'est Verratti et j'ai aimé la réaction de Mickael Madar à ce sujet où il dit qu'il est soulant, ben oui c'est vrai. Pourquoi tu fais quatre touches ? Va plus vite et envoie les ballons au lieu d'attendre ! Donne-le ce putain de ballon, va plus vite, et essaie aussi de jouer long. Draxler est meilleur que Verratti au milieu. Le problème, c'est que Verratti est indispensable à cette équipe. Il faudrait un milieu de terrain de plus grande classe pour faire progresser cette équipe. Tu mets un Thiago Motta de la grande époque avec Draxler à la place de Verratti ça va être autre chose. Moi si je prends un n°6, je retire Verratti et je le mets au côté de Draxler dans ce schéma », a-t-il expliqué.

Articles liés