Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Cet ancien entraîneur du club qui monte au créneau pour Zlatan Ibrahimovic !

Dans une longue interview accordée au Scan Sport, Gérard Houiller, ancien entraîneur notamment de Liverpool et l’OL, a tenu à défendre Zlatan Ibrahimovic, très souvent au centre des critiques.

Si certains avaient des doutes, Zlatan Ibrahimovic est définitivement entré dans l’histoire du PSG le 4 octobre dernier. Face à l’OM, le géant suédois inscrivait un doublé en quelques minutes qui lui permit de devenir instantanément le meilleur buteur de l’histoire du PSG, devant un certain Pedro-Miguel Pauleta. Pourtant, l’attaquant parisien continue d’être sous le feu des critiques, ce que n’apprécie pas Gérard Houiller.

« C’est n’importe quoi »

« On ne peut pas gérer les grandes stars comme les autres joueurs, dans un groupe c’est impossible. Il faut donc être indulgentes avec elles car l’attente et la pression sont énormes. J’aurais beaucoup aimé avoir à gérer un garçon comme Ibrahimovic et son caractère (sourire). Entendre dire qu’il est nocif dans un collectif, c’est n’importe quoi. C’est un joueur d’exception qui apporte aussi énormément dans le jeu », a confié Houiller.

 « Mon but préféré ? L’aile de pigeon face à Bastia ! »

Interrogé jeudi sur le site officiel du PSG, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur son plus beau but sous les couleurs parisiennes : « Je pense encore être en train de progresser, même si je vieillis ! Je suis là, et fais ce que j’ai à faire, et même de mieux en mieux. Je suis comme le vin, je me bonifie avec l’âge ! Je ne me sens pas décliner, au contraire. Je pense être plus fort mentalement. J’ai encore une grande faim qui va me permettre de remplir mes objectifs ».

Articles liés