Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Cavani se livre sur sa relation avec Neymar

Coéquipiers au PSG depuis deux saisons, Neymar et Edinson Cavani se sont parfois pris le bec sur le terrain. El Matador a lâché ses vérités sur sa relation avec la star brésilienne.

Malgré les tensions, Edinson Cavani éprouve un profond respect pour Neymar. Comme l’affaire du «penaltygate» l’a très bien illustré, El Matador et la star brésilienne ont eu du mal à s’entendre dans les premiers mois de leur cohabitation au PSG. Lors d’un entretien accordé au Parisien, Edinson Cavani a reconnu, dans un premier temps, que ses premiers contacts avec Neymar ont été compliqués. Dans un second temps, l’international uruguayen n’a pas tari d’éloges à l’égard de son partenaire d’attaque. 

«C’est vrai que nous avons eu des différends, mais...»

« Où en est ma relation avec Neymar ? Elle est normale, professionnelle. Beaucoup de choses ont été dites sur nous. C'est vrai que nous avons eu des différends lors des premiers mois après son arrivée. Mais c'est bien de venir se parler et de s'expliquer. C'est ce qu'il s'est passé. Après, les réseaux sociaux, la communication extérieure… C'est exagéré, beaucoup de choses ne sont pas vraies. Si j’apprécie l’homme qu’il est ? Je l'estime beaucoup. C'est un garçon qui a un bon cœur. J'espère que tout ce qui lui est arrivé va lui donner de l'expérience pour grandir comme individu. Je pense qu’il a encore beaucoup à donner au PSG jusqu'au dernier jour où il sera ici comme joueur. Il a beaucoup à donner au football aussi. J'espère la meilleure chose pour lui. La relation est professionnelle : parfois on se parle, parfois on ne se parle pas. Mais je le répète toujours : je ne suis personne pour donner des conseils. Chacun fait des erreurs et tu apprends de ces erreurs », a déclaré l'attaquant du Paris Saint-Germain.

Articles liés