Alors que Marco Verratti souffre d’une pubalgie depuis plusieurs semaines et devrait être éloigné des pelouses encore quelque temps avec le PSG, Laurent Blanc est revenu ce samedi sur la gestion de cette blessure.
Comme l’annonçait L’Equipe vendredi, Marco Verratti pourrait aller soigner sa pubalgie au Qatar et devrait être écarté pendant encore un mois par le PSG. Le milieu de terrain italien, dont la guérison et la gestion de la blessure font couler beaucoup d’encre actuellement, est donc préservé dans l’optique des quarts de finale de la Ligue des Champions. Laurent Blanc a évoqué le dossier ce samedi en conférence de presse.
« Sa carrière n’est pas remise en cause »
« Je pense qu’on a géré le cas Verratti comme il le fallait. On a essayé tout ce qui était possible avec l’accord du joueur pour essayer de lui donner la possibilité de jouer les deux matches contre Chelsea (…) Sa carrière n’est pas remise en cause, il va retrouver son jeu. Il lui faut seulement du repos. Sa pubalgie se soigne. Je ne suis pas médecin, mais c’est un problème ponctuel, une crise. Ce n’est pas la première fois. On a su le gérer la première fois, cette fois son inflammation n’arrive pas à disparaître. Il lui faudra du repos et un traitement pour que sa guérison soit plus rapide. Il n’y a rien d’inquiétant », assure l’entraîneur du PSG.