À seulement 22 ans, Wendell s’apprête à devenir l’un des joueurs les plus courtisés lors du prochain mercato. Son admiration envers Zidane pourrait pencher dans la balance…
Après le FC Barcelone, l’Atlético Madrid et le PSG, c’est le Real Madrid qui envisagerait de recruter Wendell pour succéder à Marcelo. Comme le 10 Sport vous l’expliquait d’après les informations de As, le club merengue aurait pris contact avec le Brésilien du Bayer Leverkusen. Le président Florentino Perez hésiterait entre autre avec David Alaba, le défenseur autrichien protégé de Pep Guardiola. Cependant, l’intérêt que Wendell loue à Zinedine Zidane sur le banc du Real pourrait être une piste viable.
« Il suffit de regarder Zidane pour l’admirer »
Interrogé sur la possibilité d’avoir Zidane en tant qu’entraineur au Real Madrid par As, Wendell ne tarissait pas d’éloges envers le tacticien français : « Avoir Zidane en tant qu’entraineur ? Quand vous pensez à Zidane, vous pensez à la classe, à l’élégance. Sur ou en dehors du terrain, il suffit de le regarder pour l’admirer. J’aimerais l’écouter dire tout ce qu’il sait sur le football, il comprend le football. Sa qualité en tant que était indiscutable et je suis sûr que comme entraineur elle est aussi ».