La polémique autour de Serge Aurier enflerait en coulisses au sein du PSG. Alors que le latéral ivoirien aurait été absent de l’entraînement ce dimanche matin, il serait bel et bien écarté du groupe professionnel comme l’annonce L’Equipe.
Comme l’annonçait Téléfoot ce dimanche matin, Serge Aurier était absent de l’entraînement à huis clos du PSG qui se tenait au Camp des Loges dans la matinée. Alors qu’il se trouve au cœur d’une vive polémique depuis la diffusion de la vidéo « Periscope » dans laquelle il aurait insulté Laurent Blanc et sèchement taclé Salvatore Sirigu et Zlatan Ibrahimovic, l’international ivoirien du PSG serait effectivement mis à l’écart par sa direction.
Aurier écarté du groupe ?
Selon les informations de L’Equipe, Serge Aurier aurait été écarté du groupe parisien ce dimanche : « La suite logique de cette affaire, en attendant qu'Aurier s'explique, voudrait qu'il ne soit pas retenu pour la réception de Chelsea mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions. C'est la tendance lourde de ce dimanche », précise l’article de L’Equipe. La polémique serait donc en train d’enfler dans les coulisses du PSG…
« Il doit être licencié »
Daniel Riolo a pris position dans son édito du jour sur RMC, en réclamant le renvoi de Serge Aurier au PSG : « Comment le club peut-il supporter ça ? Peut-on envisager une tentative d’étouffement de l’affaire ? Le PSG se veut grand, se dit grand et met en avant une institution qui se veut irréprochable. Elle doit alors se montrer ferme et exemplaire. Une fois les vérifications effectuées, Aurier doit être licencié pour faute grave. Dans le cas contraire, le message envoyé sera détestable. Si Le PSG n’est pas exemplaire, qui le sera ? C’est toute notre L1 qui en souffrira indirectement. Et le foot, qui véhicule déjà une image effroyable, sera encore frappé de plein fouet ! ».