Sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic connait très bien Achraf Hakimi et s’est confié sur la manière de gérer le latéral droit du PSG.
Cet été, pour résoudre ses problèmes au poste d’arrière droit, le PSG est allé chercher l’un des meilleurs à ce poste : Achraf Hakimi. Le club de la capitale n’a donc pas hésité à lâcher 70M€ pour recruter le Marocain à l'Inter Milan. Un investissement important, mais qui est déjà aujourd’hui justifié. En effet, au PSG, Hakimi a résolu de nombreuses carences et l’apport de l’ancien du Real Madrid est déjà énorme, en témoigne son doublé ce mercredi face à Metz. Mauricio Pochettino tient donc un joyau entre ses mains et pour en prendre soin, il a vu Vahid Halilhodzic, sélectionneur du latéral marocain, le conseiller.
« Il faut le chouchouter »
« Il aime bien chambrer mais il n’est pas très expansif. Il est même assez timide et modeste. Il ne fait pas trop de bruit, il est souvent sur ses téléphones, presque obsédé comme tous les joueurs de sa génération. Il a besoin de chaleur humaine. Il faut le chouchouter. Il a besoin de sentir un attachement autour de lui, un amour. Je passe beaucoup de temps à discuter avec lui. Je ne vois pas comment je pourrais avoir des problèmes avec lui parce que c’est un vrai bonheur de travailler ensemble. Il adore tout ce qui est tactique », a ainsi confié Vahid Halilhodzic à propos d’Achraf Hakimi dans des propos accordés au Parisien.