Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pochettino justifie son choix fort avec Mbappé !

Pour la réception d'Angers ce mercredi en Coupe de France, Mauricio Pochettino a décidé de se passer de Kylian Mbappé. Après le carton de son équipe, le coach du PSG a expliqué pourquoi il n'avait pas utilisé le champion du monde français. 

Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, le PSG recevait Angers au Parc des Princes. Alors que Kylian Mbappé a enchainé les matchs ces dernières semaines avec le club de la capitale, Mauricio Pochettino a décidé de ne pas l'aligner dans son onze ce mercredi après-midi. Et sans le champion du monde français, qui n'est même pas entré en jeu, le PSG n'a pas démérité, loin de là. En effet, les Parisiens n'ont laissé aucune chance à Angers et se sont imposés 5-0, grâce notamment au triplé de Mauro Icardi, de retour de blessure depuis peu. 

«Kylian Mbappé a joué tous les matches, il fallait le laisser se reposer»

Alors qu'il n'a pas utilisé Kylian Mbappé une seule minute contre Angers, Mauricio Pochettino a été interrogé sur son choix après la rencontre. Comme l'a expliqué le coach du PSG au micro d'Eurosport 2, il souhaitait simplement ménager son numéro 7. « Kylian Mbappé a joué tous les matches, il fallait le laisser se reposer après l’âpre saison qu’il a vécu et en fonction des échéances qu’il nous reste. Tous les joueurs veulent prouver qu’ils méritent de jouer », a précisé Mauricio Pochettino. 

Articles liés