PSG : «Pivot gang», Mbappé recadré par ses parents
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Joueur du PSG pendant 7 saisons, Kylian Mbappé s’est retrouvé certaines au coeur de polémiques. Ça a notamment été le cas avec l’affaire du « pivot gang ». Sous les ordres de Christophe Galtier, le champion du monde 2018 avait part de son mécontentement sur ses réseaux sociaux à propos de son positionnement. De quoi visiblement agacer les parents de Mbappé.

Désormais au Real Madrid, Kylian Mbappé s’est dit prêt à jouer tous les postes. Avec Vinicius Jr sur l’aile gauche, le Français pourrait se retrouver en pointe. Un rôle qu’il n’affectionne pas particulièrement. Cela avait d’ailleurs suscité une polémique au PSG quand Mbappé avait posté sa story à propos du « pivot gang ».

« On n’était pas contents »

Pour Le Parisien, Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, a fait une confidence à propos de cette histoire du « pivot gang ». Elle a ainsi révélé : « Vous allez me ressortir le pivot-gang. On n’était pas contents (rires), mais il l’a fait ».

« Il aime le foot plus que tout »

« Pour Kylian, le foot est un jeu, il a besoin d’avoir le sourire sur le terrain. Il aime le foot plus que tout… Son langage corporel, c’est vrai, joue parfois contre lui. Ça se voit tout de suite quand il ne va pas bien », a ensuite poursuivi Fayza Lamari, interrogée sur l’humilité de Kylian Mbappé.

Articles liés