Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès valide un choix très fort de Mauricio Pochettino !

Alors que Mauricio Pochettino a choisi de remplacer Layvin Kurzawa par Abdou Diallo à la mi-temps contre le Barça (1-1), Pierre Ménès valide la réaction de l'entraîneur du PSG.

Malgré sa large avance acquise au match aller (4-1), le PSG a tremblé contre le FC Barcelone mercredi soir en obtenant le nul (1-1), suffisant pour valider sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Et pourtant, les Parisiens ont concédé énormément d'occasions en première période, ce qui a poussé Mauricio Pochettino à faire des changements dès la mi-temps. Le technicien argentin a ainsi notamment décidé de remplacer Layvin Kurzawa, averti et qui a concédé le penalty, par Abdou Diallo. Un choix largement validé par Pierre Ménès.

Le changement Kurzawa/Diallo est validé

« Navas a sauvé l’équipe de la capitale en sortant le penalty de l’Argentin avec l’aide de la transversale. Il est évident qu’à 2-1 pour le Barça à la mi-temps, la suite du match aurait sans doute été différente. Au repos, Pochettino qui a donc des yeux a fait sortir Kurzawa pour Diallo qui, en l’absence de Bernat, est pour moi la meilleure option à gauche. L’ancien de Dortmund a d’ailleurs été très bon en remportant quasiment tous ses duels », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés