PSG : Pierre Ménès valide un choix très fort de Mauricio Pochettino !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Mauricio Pochettino a choisi de remplacer Layvin Kurzawa par Abdou Diallo à la mi-temps contre le Barça (1-1), Pierre Ménès valide la réaction de l'entraîneur du PSG.

Malgré sa large avance acquise au match aller (4-1), le PSG a tremblé contre le FC Barcelone mercredi soir en obtenant le nul (1-1), suffisant pour valider sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Et pourtant, les Parisiens ont concédé énormément d'occasions en première période, ce qui a poussé Mauricio Pochettino à faire des changements dès la mi-temps. Le technicien argentin a ainsi notamment décidé de remplacer Layvin Kurzawa, averti et qui a concédé le penalty, par Abdou Diallo. Un choix largement validé par Pierre Ménès.

Le changement Kurzawa/Diallo est validé

« Navas a sauvé l’équipe de la capitale en sortant le penalty de l’Argentin avec l’aide de la transversale. Il est évident qu’à 2-1 pour le Barça à la mi-temps, la suite du match aurait sans doute été différente. Au repos, Pochettino qui a donc des yeux a fait sortir Kurzawa pour Diallo qui, en l’absence de Bernat, est pour moi la meilleure option à gauche. L’ancien de Dortmund a d’ailleurs été très bon en remportant quasiment tous ses duels », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés